La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > Vivre & habiter > Déchets > Collecte gratuite des encombrants : inscrivez-vous !

Collecte gratuite des encombrants : inscrivez-vous !

Un ramassage gratuit des encombrants (meubles, ferraille, gros électroménager, etc.) est organisé sur l'ensemble du territoire de l’Agglomération tous les trimestres.

Prochaine collecte : du 1er au 5 juillet 2019

Inscription au 0 801 902 182

(appel gratuit)


« Trier plus et trier mieux ». Fidèle à son engagement, la CAGV a signé une convention avec l’association « Au recycle-tout » d’Hautefage-La-Tour. Cette dernière assure désormais la collecte des encombrants pour le compte de la collectivité.

Naturellement, le ramassage gratuit des encombrants (meubles, ferraille, gros électroménager, etc.) sera toujours organisé sur l'ensemble du territoire de l’Agglomération tous les trimestres. La prochaine tournée se déroulera du 1er au 5 juillet. Une seule obligation pour en bénéficier : s'inscrire en téléphonant au 0 801 902 182 (numéro gratuit), du mardi au vendredi de 9h à 12h. En dehors de ces heures il est également possible de laisser un message pour être rappelé. Un rendez-vous sera alors fixé avec les usagers pour le passage des équipes de collecte devant leur domicile.

L’agglomération a fait appel au savoir faire de l’association dans le but de réduite le tonnage des déchets. Désormais, une partie de ces encombrants va pouvoir repartir directement dans les circuits de recyclage. Après réparation ou même parfois un simple nettoyage dans les ateliers de la ressourcerie  d’Hautefage-La-Tour, ces produits connaîtront une seconde vie.


Cette collecte en porte à porte est réservée aux objets volumineux ou lourds qui ne peuvent être transportés dans une voiture personnelle. Pour le reste, il convient de se rendre dans l’une des 4 déchetteries qui sont ouvertes (sauf les jours fériés) :
A Villeneuve-sur-Lot, Le Lédat et Sainte-Livrade-sur-Lot,
du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.
A Laroque Timbaut,
du mardi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Rappel :
Le fait de jeter des encombrants en dehors de la période prévue et sans s’être inscrit est passible d’une amende de 68 à 1500 € par objet. Il en est de même pour toute personne déposant un encombrant ou un sac à côté des bornes de collecte.


Dernière modification : mercredi 19 juin 2019