Accueil >> Les projets en cours


Les projets en cours

Les projets 2016-2020

L'objectif premier est le développement économique. L'Agglomération a un rôle d'aménageur et de facilitateur. Elle intervient soit en partenariat, soit directement.
5 sujets majeurs se distinguent dans ce domaine:
- de nouvelles zones d'activités économiques
- le Très Haut Débit
- le futur Plan Local d'Urbanisme
- la mise en deux fois deux voies de la RN 21
- un Campus formation à St Cyr


L'Agglomération du Grand Villeneuvois cofinancera avec le Département et l'agglo d'Agen la mise en deux fois deux voies de la RN 21. Les travaux du tronçon Monbalen-La Croix Blanche doivent démarrer en 2017 et le barreau Sud de Villeneuve en 2016.
Elle cofinancera aussi avec le Département et les communes le déploiement de la fibre pour le Très Haut Débit. A Villeneuve-sur-Lot, la totalité de la commune sera équipée de fibre THD d'ici 2020, grâce à une convention signée le 1er juin 2016 avec l'opérateur Orange.
L'Agglomération devra aussi aménager de nouvelles zones d'activités économiques pour pouvoir accueillir des entreprises. La zone d'activité du Villeneuvois de 22 ha, route de Tournon à Villeneuve, créée ces dernières années, est quasiment remplie. La zone de Nombel à Ste Livrade, entièrement commercialisée par la CAGV, doit également être étendue. La zone artisanale de St Antoine, au terme des procédures d'urbanisme, sera également aménagée.
La formation est aussi une clé du développement économique. A cet égard, l'Agglomération joue un rôle moteur pour soutenir et développer les organismes de formations du Villeneuvois qui pourraient se retrouver sur le site de St Cyr au sein d'un Campus formation.



L'hebdo radio du Grand Villeneuvois
La rainette
Achetez en Villeneuvois Rejoignez-nous sur Facebook
Mentions légales
Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois - 24 rue du vieux pont - 47440 - Casseneuil
Tel: 05.53.71.54.81 - Fax: 05.53.40.16.55 - contact@grand-villeneuvois.fr