Click en Villeneuvois
Accueil > Sortir & découvrir > Centre aquatique de Malbentre > Centre aquatique de Malbentre : pass sanitaire obligatoire

Centre aquatique de Malbentre : pass sanitaire obligatoire

Espace balnéo-détente, hammam, bassins, pentaglisse, plages minérales, espaces verts...

PASS SANITAIRE
Conformément aux directives gouvernementales, la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire à toute personne souhaitant accéder au site.
Le pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier de l'un des justificatifs suivants :
  • une attestation de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet ;
  • un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 48h ;
  • un certificat de rétablissement Covid
L’obligation du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre.

Les activités proposées toute l’année

Le jardin aquatique

Destiné aux enfants de 6 mois à 5 ans, le jardin aquatique permet aux tout-petits de se familiariser avec l’élément aquatique et de se préparer à l’apprentissage de la natation. Une séance ludique avec différents jeux, tapis flottants, toboggans... Un moment privilégié entre l’enfant et ses parents dans un bassin d’apprentissage, avec une eau chauffée à 30/31°C.

Les leçons de natation collectives

Pour s’initier à la natation ou se perfectionner, les leçons de natation sont dispensées par une équipe de maîtres-nageurs qui savent parfaitement associer pédagogie et psychologie, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Le perfectionnement 4 nages

Il permet aux enfants de 6 à 10 ans de se perfectionner et de se retrouver entre copains, deux soirs par semaine, à la sortie de l’école. Chaque séance commence par un moment de jeux favorisant ainsi une meilleure participation au cours.

Les cours d’Aquagym

Accessible quelque soit l’âge et la condition physique de chacun, cette activité n’impose même pas de savoir nager puisqu’on a toujours pied. L’aquagym permet de réaliser toutes sortes d’exercices, de la relaxatio à la musculation. Cette discipline est un excellent moyen d’allier l’aspect détente et plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Les cours d’Aquabike

Si l’aquabike permet de muscler principalement les jambes, les fesses et le ventre, il est aussi et surtout un formidable brûleur de calories. D’autant plus que la résistance de l’eau augmente considérablement l’activité musculaire par rapport à une activité pratiquée sur la terre ferme. Grâce à des exercices effectués à des rythmes différents, c’est aussi le bon moyen pour renforcer son coeur.
Commencez par une séance hebdomadaire pour arriver progressivement à 2 à 3 séances par semaine. Vous constaterez rapidement que votre corps se muscle et s’affine.

Les cours pour vaincre l’Aquaphobie

Destinés aux enfants et aux adultes ayant une grande crainte de l’eau sous toutes ses formes. Ces cours ne sont pas nécessairement un préalable à l’apprentissage de la natation mais peuvent le devenir.

L’intérieur

L’aménagement intérieur du centre aquatique permet d’accueillir un grand nombre d’activités destinées à un large public. Il se compose d’une halle sport-loisirs avec un bassin sportif de 6 lignes de nage de 25 m, un bassin d’apprentissage/aquagym, un espace balnéo-détente avec une zone humide, des douches hydromassantes et un hammam.

L’extérieur

C’est dans un cadre verdoyant que les aménagements extérieurs permettent d’accueillir les familles et les vacanciers durant toute la période estivale, le tout avec une vue sur un des plus beaux villages de France : Pujols.

L’espace de plein air bénéficie d’un aménagement composé d’un bassin ludique équipé d’une station d’hydro-massage et de banquettes bouillonnantes, d’une pataugeoire destinée aux tout-petits (équipée d’une plage à bulles, de geysers et d’une cascade), d’un pentaglisse de 6 pistes, de plages minérales et d’espaces verts de détente.




Dernière modification : vendredi 10 septembre 2021