Click en Villeneuvois
Accueil > Divers > Coworking villeneuvois

Coworking villeneuvois

Le 11 juin : des portes ouvertes et des surprises

L’agglomération du Grand Villeneuvois s’associe à la journée portes ouvertes des tiers-lieux néo-aquitains* et ouvre en grand son espace de coworking. Le samedi 11 juin, l’accès est libre et gratuit : une bonne raison de visiter le site, ses équipements, rencontrer ses coworkers et ses partenaires locaux.  
L’objectif est de permettre au grand public de découvrir le panel de possibilités offertes par ce bel espace de travail partagé. Connu aussi sous l’appellation « tiers-lieu », il offre la possibilité à des travailleurs d’exercer dans un espace qui n’est ni l’entreprise, ni le domicile : une formule flexible qui représente une nouvelle façon de travailler, de réduire ses déplacements et de créer des contacts.
En guise de bienvenue, et afin d’encourager les initiatives, un petit cadeau attend les futurs collaborateurs qui s’inscriront ce jour-là : la gratuité totale des installations pour une durée de quinze jours.

Occupé ponctuellement par des indépendants, des entrepreneurs, des salariés en télétravail ou encore des créateurs du territoire, l’espace Coworking villeneuvois réunit en un même lieu des coworkers aux profils et secteurs d’activité très variés. En ce moment s’y côtoient quotidiennement : une commerciale en engrais bio, un consultant en informatique et logistique d’entrepôt, une comptable d’agence de voyage, une psychologue, bientôt rejoints par une consultante en ressources humaines -par ailleurs finaliste de l’opération Créé ta Boîte en un jour, qui s’est déroulée en avril-, etc. Des partenaires économiques y tiennent aussi ponctuellement des permanences : la BGE (aide à la création d’entreprise), la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ou encore France Aquitaine Active.
Et parce que le Coworking Villeneuvois est aussi un endroit où l’on se détend, ces portes ouvertes seront aussi l’occasion de jeter un œil sur l’exposition « Chemin faisant », proposée et accrochée par l’École d’Art communautaire.  

Espace coworking villeneuvois, 17, rue Sainte-Catherine (sur le parvis).
Horaires : de 9h à 17h
Renseignements : 05 53 36 59 60

* A l’initiative de la Région Nouvelle-Aquitaine, l’Aract Nouvelle-Aquitaine et la Coopérative des Tiers-Lieux.

Dernière modification : jeudi 02 juin 2022