Accueil > Sortir & découvrir > Conservatoire > Danse en corps

Danse en corps

Semaine autour de la danse
Du 15 au 20 avril 2024

Conservatoire Béla Bartok et Théâtre Roger Louret

Le conservatoire Béla Bartók vous propose une semaine de stage de danse, qui se clôturera par une restitution publique du travail engagé autour des deux enseignantes du CRI et de trois intervenants qui viendront explorer des univers chorégraphiques éclectiques.

Professeure de danse contemporaine : Tiffany Michel
Professeure de danse jazz : Emmanuelle Tendero

Programme détaillé disponible courant du mois de février.
Tout public / 24 € par atelier plus frais d‘inscription pour les élèves extérieurs au CRI

Gala de danse

Les trois danseurs-chorégraphes invités

Maxim TachMaxim Tach : hip-hop /contemporain
Originaire de Villeneuve-sur-Lot, Maxim est parti se former à Bordeaux au sein de la formation "Rêvolution" de 2012 à 2014, ce qui lui permettra par la suite de commencer sa carrière en tant que professionnel avec la compagnie "Stylistik" de Abdou N'gom. 
Travaillant actuellement avec les compagnies "Chriki'z", "Käfig", "Rêvolution" ou encore "Sjel", il développe et perfectionne une danse principalement hip-hop qui est inspirée et nourrie de la danse classique ou encore contemporaine.
Fluidité, musicalité, légèreté et état de corps sont les principales caractéristiques du workshop qu'il donnera au conservatoire du 15 au 19 avril 2024.


Laureen Tormo
Laureen Tormo : Street Jazz
Commencée à l’âge de 4 ans, la danse, devient très vite une immense passion pour Laureen Tormo. Elle participe à de nombreux concours nationaux et européens où elle obtient des médailles d’or et d’argent. À 21 ans, elle intègre la formation professionnelle de danseur-interprète à cannes à l’espace 2 Vandelli Masson. Cela lui permet de s’ouvrir à d’autres disciplines tels que le contemporain, le street jazz, le Heels. En parallèle, elle obtient un master 2 en droit. Elle travaille avec la chorégraphe Marjorie Ascione (chorégraphe pour Incroyable talent et de nombreuses comédies musicales telles que "Mozart l’opéra rock") à l’opéra de Saint-Tropez pendant 2 ans.
Elle a également eu l’immense plaisir d’être danseuse auprès de Kamel Ouali pour le plateau télé de la Fête de la musique et de danser avec les plus grands artistes tels que Juliette Armanet, Maître Gims, Santa, Garou, Naps… Depuis 2 ans elle allie pédagogie et carrière de danseuse, en donnant des cours de street jazz, heels et modern jazz. 
Durant cette semaine, elle donnera des cours de street jazz, discipline qu’elle aime enseigner car elle allie la technique du jazz avec l’énergie des danses plus commerciales, le tout sur des musiques qui nous font tous danser.

Nicolas Toussaint
Nicolas Toussaint : Modern Jazz
Nicolas fait ses premières armes au sein de l'association La Clémentoise jusqu'à ses 19 ans en chant, danse et théâtre.
Formé en danse jazz et contemporaine, il obtient son diplôme de danseur-interprète en 2012, au centre Adage à Bordeaux, et intègre ensuite plusieurs compagnies de danse contemporaine. Diplômé d'état de professeur de danse Jazz en 2014, il devient ensuite formateur en pédagogie de l'enfance ainsi que formateur pour danseur professionnel pendant un an.
Durant sa formation, Nicolas à eu l'opportunité de toucher au travail de certaines compagnies à travers plusieurs pièces : A oui moi aussi de Sabri Colin (Cie kafig), L'effet papillon de Sonia Appel (Cie Trajectoire), I'm understood de Régina Advento (Cie Pina Baush). II rejoint ensuite la troupe "Imagine" et la troupe "À la folie revue" en tant que danseur et chanteur. Depuis 2016 il danse sur différents spectacles de Disneyland Paris. Actuellement, il joue dans Le livre de la jungle mis en scène par Ned Grujic au Théâtre des Variétés de Paris, et cette année au théâtre du Gymanse. Nicolas participe également à l'émission « Mask Singer » en tant que choriste. Il joue le rôle de Gainsbourg sur la pièce 1,2,3 Gainsbar de la "Compagnie la G.", obtient la place de Dance Captain sur le spectacle Dream and shine brighter à Disneyland Paris en 2024, et devient chorégraphe. On le retrouve également sur le musical de Joséphine Baker au théâtre Bobino à Paris.

Dernière modification : mardi 09 janvier 2024