Click en Villeneuvois
Accueil > Divers > Déambul’art

Déambul’art

Vendredi 24 et samedi 25 juin 2022

Balades contées, ateliers d’arts plastiques, jeu de piste, kapla, concerts, c’est le contenu de l’événement « Déambul’art » proposé les vendredi 24 et samedi 25 juin par l’ensemble des services culturels de l’Agglomération du Grand Villeneuvois, à Sainte-Livrade-sur-Lot, Hautefage-la-Tour et Villeneuve-sur-Lot.

L'an dernier, l’École d’art André Malraux et le Conservatoire de musique et de danse Béla Bartók s’associaient pour ouvrir leurs portes hors les murs afin de proposer aux différents publics une découverte de leurs enseignements. Ateliers de pratiques artistiques, concerts et spectacles de danse étaient ainsi au programme lors d’une journée festive au sein du parc des haras à Villeneuve-sur-Lot. Au vu du succès de cette première édition et afin de partager encore davantage les offres culturelles communautaires avec le plus grand nombre, le Pays d’art et d’histoire et la bibliothèque communautaire de Laroque-Timbaut rejoignent l'aventure en 2022 pour un Déambul’art renouvelé et étoffé.

Afin d’ouvrir la manifestation aux habitants du territoire, l’événement se déplace et se développe dans les trois bassins de vie du Grand Villeneuvois. Ainsi, ce sont 3 communes, Sainte-Livrade-sur-Lot, Hautefage-la-Tour et Villeneuve-sur-Lot, qui seront cette année les terrains de jeu de la manifestation selon le calendrier suivant :

Sur les différents temps de la manifestation, le public est invité à tester de nombreuses pratiques artistiques, jouer avec l’architecture, écouter des contes et récits imaginaires ou réels ou encore se délecter de musique…

Gratuit et ouvert à tous !
Renseignements : 05 53 70 01 12

Dernière modification : lundi 27 juin 2022