Click en Villeneuvois
Accueil > Vivre & habiter > Déchets > Déchetterie de Laroque-Timbaut

Déchetterie de Laroque-Timbaut

Fermée jusqu'au 16 juin

La déchetterie de Laroque-Timbaut s'apprête à connaître de lourds travaux, engagés par l’Agglomération du Grand Villeneuvois. La mise aux normes des installations et l’extension des capacités de stockage sont prévues à compter du 17 janvier prochain et jusqu’au 16 juin 2022. Le temps des opérations, le site sera totalement fermé, mais les autres déchetteries du territoire restent ouvertes pour accueillir tout dépôt*.
Au programme : des travaux de sécurisation du site avec, notamment, le réaménagement des voies de circulation pour séparer les flux automobiles d’entrée et de sortie mais aussi la mise aux normes d’accessibilité aux bennes pour le public. L’accès service pour les personnels techniques sera également repensé avec un élargissement de la zone de manœuvre des poids-lourds. Enfin, si la surface ne change pas, l’espace dépôt sera quant à lui étoffé avec la création de nouveaux quais, faisant passer la capacité actuelle de six à onze bennes.
L’Agglomération y consacre un budget de 435 000 euros TTC, avec une participation financière de l’Etat de l’ordre de 17%.

* Les trois autres déchetteries du territoire :
Ouvertes du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h (hors jours fériés)

Dernière modification : jeudi 06 janvier 2022