Click en Villeneuvois
Accueil > Sortir & découvrir > Ecole d'art > éambul art Samedi 26 juin à Villeneuve

éambul art Samedi 26 juin à Villeneuve

Une journée « Déambul’art » aux haras

L’école d’art André-Malraux et le conservatoire de musique et de danse Béla-Bartók du Grand Villeneuvois sont heureux de pouvoir à nouveau recevoir leurs élèves et préparer sereinement la rentrée prochaine. Afin que cette année 2020-2021, perturbée par la crise sanitaire, se termine sur une note optimiste et joyeuse, ils ont décidé de proposer, ensemble, une grande journée festive pour réunir professeurs, élèves et grand public.
Baptisée « Déambul’art », cette journée aura lieu sur le site des anciens haras, le samedi 26 juin de 10h à 17h.
Le concept de l’événement ? Une journée pour expérimenter, découvrir, se faire plaisir, et créer des liens directs entre les professeurs, les élèves et les futurs élèves.

« Déambul’art » a ainsi pour objectifs de donner l’occasion aux habitants du territoire de rencontrer les deux structures d’enseignement artistique et de montrer un aperçu des activités qui y sont proposées.
Aussi, les ateliers habituels du samedi matin de l’école d’art seront délocalisés aux haras ainsi que certaines classes musique du Conservatoire. Le cursus danse quant à lui sera présenté sous forme de petits spectacles.
La journée sera ponctuée de mini-concerts, d’ateliers-minute et de démonstrations.
Les professeurs des deux écoles seront à la disposition du public pour répondre aux questions, aux demandes de renseignements et donner, pourquoi pas, l’envie aux gens de s’inscrire pour la rentrée prochaine.
Un stand plus administratif permettra au public de récupérer des dossiers d’inscription pour l’école d’art et de se pré-inscrire au conservatoire.

En complément des animations proposées aux haras, les professeurs d’orgue et de chant du conservatoire donneront deux concerts, de 10 h 30 à 11 h 30 dans l’église St-Étienne et de 11 h 30 à 13 h dans l’église Ste-Catherine.

Pour rappel :

Contacts :
École d’art André-Malraux : 05 53 70 01 12 / ecoledart@grand-villeneuvois.fr
Conservatoire Béla-Bartók: 05 53 41 52 52 / conservatoire@grand-villeneuvois.fr


Dernière modification : jeudi 22 juillet 2021