La rainetteAchetez en Villeneuvois
Accueil > Sortir & découvrir > Ecole d'art > L'école d'art André-Malraux

L'école d'art André-Malraux

Conformément aux directives gouvernementales, l'école d'art André-Malraux est fermée au public jusqu'à nouvel ordre.
Pour connaître les nouvelles dispositions, merci de contacter le secrétariat : 05.53.70.01.12
Une école d’art, pour qui ? pourquoi ?

Pour tous...


Plaquette 2019 de l'école d'art du VilleneuvoisPour les petits dès l’âge de cinq ans, dans des ateliers où l’on découvre en s’amusant. Pour les un peu plus grands et les grands dans des ateliers le mercredi ou le samedi. Pour les vraiment grands dans des ateliers spécifiques pour se frotter aux difficultés et trouver les solutions sans oublier de se faire plaisir.

Pour tous ceux qui envisagent une formation dans le domaine des arts plastiques et visuels. Pour les curieux, les gourmands, les passionnés, ceux qui veulent comprendre et faire.

Pour les lève-tôt et (ou) les couche-tard, des ateliers le matin, l’après-midi et même pendant la pause déjeuner et aussi le soir.

Pour se découvrir et découvrir l’autre, pour apprendre, pour essayer et aussi se tromper, pour imaginer demain et ...le faire ensemble. Pour vivre encore plus, encore mieux sur ce territoire, c’est ici, à l’école d’art.

Nous vous attendons et vous souhaitons la bienvenue.






L'école d'art de Villeneuve-sur-LotC’est ce que propose l’école d’art où l’enseignement est fondé sur l’expérimentation, la recherche, l’échange au sein des ateliers et au contact d’enseignants-artistes sans jamais perdre de vue l’épanouissement personnel.

Les ateliers proposent une large palette de disciplines : dessin, couleur, volume, techniques d’impression, photo, histoire de l’art ainsi que des ateliers arts plastiques, généralistes, destinés aux plus jeunes.

Très régulièrement, des projets communs sont menés, croisant les pratiques et les mediums, permettant ainsi de nourrir l’imaginaire et d’enrichir le champ des possibles.

Des actions en partenariat sont développées avec d’autres équipements sur le territoire, tels le Conservatoire Béla Bartók, le Musée de Gajac, les Ehpad..., favorisant la sensibilisation à l’art et à la culture de publics différents.

Les élèves peuvent construire leur parcours en suivant deux ateliers (selon les places disponibles) ; ils peuvent aussi fractionner ce parcours sur plusieurs an-nées et expérimenter ainsi les différentes propositions de l’école.

Si l’atelier est un espace collectif, lieu d’échanges et de découvertes, l’enseignant(e) porte un regard particulier sur chaque parcours d’élève, prenant en compte sa singularité pour mieux le conduire vers l’autonomie dans la ou les pratique(s) choisie(s).

Tout au long de l’année, des accrochages des travaux d’élèves ont lieu à l’école d’art mais aussi hors les murs. Au mois de juin, une exposition réunit l’ensemble des ateliers autour d’un thème commun ; l’exposition répond à une véritable démarche pédagogique et complète la recherche et la réalisation du travail en atelier. Montrer son travail est à la fois un défi posé à soi-même, une confrontation avec le regard de l’autre, une source de questionnement et une forme d’aboutissement.

Contact

Villa Rapin
1, boulevard Voltaire
47300 Villeneuve-sur-Lot
Tel. : 05.53.70.01.12
Fax. : 05.53.70.55.36
ecoledart@grand-villeneuvois.fr

Le secrétariat de l'école est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30, le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h et le samedi de 9h15 à 12h15.

Dernière modification : vendredi 30 octobre 2020