Développement économique
- Appel à projets
- Fonds de prêts de solidarité et de proximité régional aux TPE et associations ayant une activité économique
- Mesures économiques suite à l’épidémie du Coronavirus COVID-19
- Ouverture du "Plus" rue de Casseneuil
- Ouverture du Coworking Villeneuvois
- ACP : Action Collective de Proximité / Aide à la création
- Un territoire attractif
- Nos actions
- Les aides à l'installation
- Bourse de l'Immobilier d'Entreprise
- Les Zones d'Activités
- La pépinière d’entreprises
- Le CIP
- Les partenaires de l’emploi
- Le commerce de centre-ville
- Agriculture
- ECO'News
Accueil > Travailler & entreprendre > Développement économique > Ouverture du "Plus" rue de Casseneuil
Ouverture du "Plus" rue de Casseneuil
L'ancien immeuble Porges, rue de Casseneuil a été racheté et rénové par l'Agglomération du Grand Villeneuvois pour transformer ce bâtiment commercial de 600 m² en pôle de services. "Le plus" abrite depuis début janvier la Mission locale, qui accompagne les 16/25 ans en recherche d’emploi ou de formation, et sa vingtaine de salariés, mais pas seulement. Il accueillera sous peu d’autres services, d’où son nom : Le Plus ! On y trouvera Cap Métiers, un organisme lié à la Région et dédié à la formation professionnelle.
Sur ce site encore, devrait trouver place la Maison France Services, un dispositif pour mieux orienter les personnes vers les services et les administrations.
Mais la Ville souhaitait aller plus loin : l’idée c’est d’y développer un espace d’inclusion numérique.Késako ? « C’est bien simple », explique Patrick Cassany, « aujourd’hui, on demande de plus en plus aux gens de remplir leurs formalités par Internet. Pour l’emploi, la formation, les prestations sociales ou déclarer ses impôts, de nombreux services sont dématérialisés. Or, beaucoup ne sont pas équipés ou peu familiarisés avec ces procédures. Je crois vraiment qu’il y a une action à développer pour favoriser l’apprentissage du numérique. Les équipes de la Mission locale y travaillent ».
Véritable guichet unique de proximité, sur 530 m² en plein cœur de Bastide, Le Plus va donc s’adresser à tous, les jeunes et les beaucoup moins jeunes.
Un projet qui participera à la dynamisation du cœur de ville en ramenant des actifs dans l’hypercentre, à commencer par les conseillers de la Mission locale qui viendront y travailler chaque jour.
Dernière modification : samedi 09 mai 2020