Ateliers parentalité
Pour retrouver les dates, lieux et horaires des prochains ateliers, téléchargez la plaquette.
Depuis 2019, en partenariat avec la CAGV pôle petite enfance, la CAF dans le cadre du REAAP (réseau d’écoute et d’appui à la parentalité) et l’Association des Espaces de santé du Grand Villeneuvois, une psychologue, Claudia Ceballos, une psychomotricienne, Emilie Gouabault, et une orthophoniste Aurélie Trenchant Pigé, organisent différentes actions autour de la parentalité.
Ces actions financées par la CAF sont gratuites, une petite participation est demandée pour les massages bébés.
Trois actions différentes sont possibles :
=> Un atelier massage bébé 0-9 mois et la famille, avec Emilie Gouabault psychomotricienne, à l’espace de santé des Haras à Villeneuve-sur-Lot
Cycle de 4 sessions, 10 euros par famille par atelier, jours et heures à convenir avec Emilie
Venez passer un temps au contact de votre bébé et apprendre à le masser.
Le samedi matin, de 10h à 11h30, à la Maison de la Petite Enfance - boulevard Danton à Villeneuve-sur-Lot :
=> Un atelier parents/enfants = > enfants non marcheurs (0-15 mois) et enfants marcheurs (15/36 mois) et leur famille.
Parce qu’à chaque tranche d’âge, nous observons des différences de développement, les enfants marcheurs et non marcheurs ne sont pas dans le même groupe.
=> Un café parents, uniquement pour les parents d'enfants 0-36 mois
Parce que seul.s ou avec son enfant, nous ne prêtons pas la même oreille attentive, ce temps est pensé pour le.s parent.s uniquement. Venez partager votre expérience, vos doutes, ressentis ou simplement écouter.
Cependant, des adaptations sont possibles, n’hésitez pas à contacter Chantal pour une situation particulière (voir n° d’inscriptions ci-après).
Ces actions ont pour but de :
- Sensibiliser, informer, écouter, accompagner les parents dans leurs fonctions parentales et répondre à leurs questionnements concernant le développement de leur enfant (prévention sur les étapes clés, jeux et stimulations, recommandations...),
- Favoriser le mieux-être et l'épanouissement des parents.,
- Partager son expérience et son quotidien de parents,
- Favoriser la relation parent/enfant, renforcer la qualité du lien d'attachement, encourager les interactions précoces,...
Ces ateliers sont ouverts à tous, que vous ayez des questions ou non, si vous désirez voir évoluer votre enfant au contact d’autres enfants, si vous souhaitez échanger avec d’autres parents ou des professionnelles de santé.
Les réservations sont obligatoires, de préférence au 0636493860 (Chantal) ou au 0682882304 (Emilie, pour l’atelier du massage bébé).
Au plaisir de vous accueillir en toute bienveillance !
Dernière modification : mardi 02 décembre 2025

