Accueil > Vivre & habiter > Urbanisme > Voie verte en bord de Lot vers Rogé

Voie verte en bord de Lot vers Rogé

Voie verte en bord de Lot jusqu’au Château de Rogé 

La Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois s’engage dans un projet de prolongement de sa voie verte, de l’avenue Henri Barbusse jusqu’à la propriété municipale du Château de Rogé à Villeneuve sur lot. Cet itinéraire longera le Lot et offrira de très belles vues sur le paysage de bord de Lot. 
L’objectif est d’offrir aux habitants et aux touristes un parcours touristique pleinement sécurisé en bordure de Lot et de permettre une jonction ultérieure avec la véloroute V 86 présente sur Penne d’Agenais. 

Cet itinéraire sera totalement sécurisé et offrira un nouvel itinéraire de balade accessible à tous sur environ 4 km. 
Ce projet s’inscrit pleinement dans le déploiement du plan vélo de l’Agglomération. 
Ce projet a de nombreux avantages : 
    • Il permettra un accès sécurisé pour les piétons et les cyclistes qui souhaitent se rendre au site de Rogé qui offre de nombreuses activités (centre équestre, …) 
    • Il permettra de développer et de mieux structurer l’offre de randonnée touristique à vélo. 
    • Il renforcera le maillage cyclable permettant aux écoliers de se rendre aux différents collèges de Villeneuve sur Lot. 
    • Il offrira également un accès par voie cyclable à la future zone d’activité de « Grande Pièce » située Avenue Henri Barbusse et à la zone industrielle de la Barbière.  

Vous pouvez prendre connaissance de l’ensemble des éléments de ce projet en téléchargeant la notice de présentation ci jointe et la carte du tracé 


>> Télécharger la notice de présentation 

>> Télécharger la carte

Dernière modification : vendredi 17 mai 2024